Plan du Site
Les termes TAÏ-JITSU signifient « Techniques de Corps ».
Copyright Nihon Taï-Jitsu Fumikori Club Donzèrois
HistoriqueLe NIHON TAÏ JITSU est un art martial reposant sur une méthode de défense personnelle, basée sur les attaques qui pourraient se produire dans la vie courante. De ce fait toutes les armes naturelles du corps sont utilisables et tous les coups sont permis pour se défendre.La défense ainsi enseignée reste permise dans le respect et l’intégrité de la personne, et le respect de la loi.
Cet art martial est d’inspiration Japonaise mais de conception occidentale. Comme certains le disent le NIHON TAÏ JITSU n’est en aucun cas une addition de Judo d’Aïkido et de Karaté, c’est avant tout une discipline basée sur la défense lors d’attaques pouvant être subies dans la vie courante.
Bien sûr l’on retrouve différents mouvements des arts martiaux dits traditionnels mais ceux-ci ont été adaptés pour qu’ils répondent à un besoin de défense personnelle et efficace.
Notre Discipline le NIHON TAÏ JITSU est constitué d’un ensemble de techniques ayant pour but la défense personnelle, tout en se plaçant dans le réalisme et l’efficacité.
Ainsi lors de l’enseignement du NIHON TAÏ JITSU les professeurs différencient le plus souvent une partie plutôt Technique et une autre appelée Self Défense.
Cet enseignement permet la défense de soi-même à l’encontre d’une menace extérieure, et non pas une violence spontanée ou encore l’attaque des autres personnes.
Pour apprendre et s’épanouir dans notre art de combat il faut suivre certaines recommandations.
Recommandations :
o Notamment il faut procéder par esquives, parades ou déplacements et remiser par atémis, clés ou projections…
o Ne pas se placer en position de danger.
o Rechercher un maximum d’efficacité.
o Utiliser des techniques appropriées à votre morphologie et à celle de l’adversaire.
o Proportionner la défense à l’attaque subie.
o Ne pas se surestimer, ni se sous estimer.

En résumé le NIHON TAÏ JITSU est une méthode Française de Self-Defense, qui envisage à juste titre que la vie du pratiquant et généralement de toutes personnes peut être mise en danger par une menace extérieure.
Le mot NIHON signifie « Authentiquement Japonais ».
Qu'est ce que le Nihon Tai Jitsu ?
Défense
Fumikori Club Donzèrois
Nihon Taï - Jitsu

 - Accueil -   - Club - Calendrier Bureau - Enseignants Historique Presse, Carnet de stage Boutique - Nihon Taï jitsu -  le NTJ Signification Historique Techniques Base Kata Ceinture Lexique  - Qi Gong -   - Renseignement -  Inscription / Tarifs Horaires / Contact  - Liens -   - Réservé Club - Qi Gong
Accueil
Contact
Venir
 
Chargement des bibliothéques...